08 mars 2006

raton laveur

Sans commentaires... c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance...



- Il est facile de distinguer le Raton laveur des autres animaux par sa queue annelée de blanc et de noir, ainsi que par son masque noir très caractéristique.

- Ses petites mains délicates sont extrêmement sensibles et très habiles à manipuler les petits objets. Il a de courtes jambes dont les pieds étroits munis de griffes l'aident à bien grimper dans les arbres. En plus d'être très à l'aise dans les arbres, le Raton laveur est un bon nageur. Sur terre par contre, il est assez vulnérable car son pas de course est plutôt lent.

- il s'accomode très bien de la présence humaine (tant mieu^^)

-  Sur terre, les vers de terre, les limaces, les grenouilles, les salamandres, les tortues (e), les couleuvres, les insectes, et même des oiseaux et les petits des rats musqués et des lapins font son régal. Une partie importante de sa diète est végétale. Il se nourrit de petits fruits, de glands et raffole du maïs. Lorsqu'il en a l'opportunité, il fouille dans les poubelles pour se dénicher un bon repas! Avec un si grand choix de nourriture, il n'est pas étonnant qu'il prenne beaucoup de poids pendant la saison d'abondance de nourriture et qu'il puisse facilement peser à l'automne le double de son poids du printemps.

- La saison des amours chez les Ratons laveurs a lieu en hiver. (merde...)

- Le Raton laveur est un animal solitaire et pacifique. Il n'a pas d'instinct territorial et n'est habituellement pas dérangé par la présence d'autres Ratons laveurs à ses côtés

- Le Raton laveur est abondant au Québec.

- Il aime fouiller dans les poubelles. Il les renverse et laisse derrière lui beaucoup de dégats. Il faut donc prévenir le coup en rangeant nos ordures dans des contenants solides et difficiles à ouvrir. N'oubliez pas que le Raton laveur a les mains très habiles!

Posté par Christelle2222 à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur raton laveur

    rat thon lave heure

    hihihi!!!

    tro marante la description!!(il fouille dans les poubelles pour se dénicher un bon repas!pas étonnant qu'il prenne beaucoup de poids!(pachy)ses petites mains délicates sont trés sensibles!)elle convient trés bien à ....!!!!!c une baltringue en fet!!lol

    mé bon c po grave!
    allez christelle courage (kour..) pour affronter ton raton!!!

    Posté par aurélie, 08 mars 2006 à 17:36 | | Répondre
  • ba jia pas grd choise a dire a par ke c ton sosie et pi ke vs etes fe lun pr lautre !!!!!

    Posté par louci, 14 mars 2006 à 19:27 | | Répondre
Nouveau commentaire